Pourquoi les e-liquides au CBD sont plus chers que les autres ?

Depuis que le MILDECA (mission interministérielle de lutte contre les drogues et les conduites addictives) a autorisé la consommation de CBD, de nombreux produits à base de ce produit se rencontrent partout. Le prix de ces derniers comme les e-liquides ne s’est pas baissé cependant.

L’extraction du CBD du chanvre

Plusieurs techniques peuvent être utilisées pour extraire le CBD du chanvre. Par contre, toutes les techniques n’aboutissent pas à un résultat sûr. Vu la difficulté rencontrée par les laboratoires et fournisseurs, le coût de l’e-liquide au CBD est trop important par rapport aux autres e-liquides. Actuellement, le moyen le plus sûr qui consiste à chauffer de l’huile est coûteux. De ce fait, le prix de la revente augmente. Pendant les étapes d’extraction et jusqu’à ce qu’on obtienne un produit consommable, le CBD est soumis à un contrôle. Ces procédures doivent être respectées pour que le CBD obtenu soit garanti au niveau de la qualité et que sa revente soit légale. Des impôts sont payés par les producteurs de CBD si bien que le tarif s’enchérit.

La quantité de travail à fournir pour obtenir un e-liquide au CBD

Contrairement à l’e-liquide classique, les liquides de cigarette électronique aux CBD sont plus difficiles à fabriquer. Les composants de base comme le propylène glycol, la glycérine et le parfum sont faciles à trouver. La dose de nicotine peut être fournie par tous les bureaux de tabac. En revanche, en dehors de l’extraction du CBD, sa composition avec ces ingrédients nécessite de la finesse et de l’attention. C’est pour cette raison que le coût de l’e-liquide au CBD est plus cher. Plus la quantité de CBD que contient l’e-liquide est élevé, plus le coût de l’e-liquide au CBD est cher. Cependant, le prix des e-liquides avec de la nicotine même à un taux élevé est le même que les e-liquides aux pommes ou à la vanille. Ceci est causé par le fait que seuls des spécialistes sont autorisés à les composer et à les vendre. Les coûts des investissements pour cet e-liquide un peu spécial reviennent chers à cause de ces restrictions.

Les avantages d’utiliser un e-liquide au CBD

Bien que les avantages de la consommation de l’e-liquide au CBD n’ont pas été popularisés. Les consommateurs de CBD reconnaissent que la vapeur d’e-liquide procure les mêmes sensations que de consommer les gélules et les capsules contenant d’e-liquides. Les bienfaits étant là, les producteurs en profitent. Le coût de l’e-liquide au CBD n’est désormais plus pour tout le monde. En effet, la vapeur de CBD est efficace pour soulager un mal de tête, réglementer des problèmes cardiaques et bien d’autres encore, ceci en dehors des autres apports sur le bien-être comme les crèmes et les sprays anti-ride et anti-acnés.