marijuananation

C’est quoi un e-joint jetable ?

Consommer son cannabis en toute liberté est maintenant autorisé. En effet, l’e-joint ressemble à l’e-cigarette mais diffère seulement sur la composition de son  e-liquide. Il peut être rechargeable ou jetable. Comme son nom l’indique, l’e-joint jetable usé doit être jeté après son utilisation. Voyons plus en détail ce qu’est un e-joint jetable. En quoi consiste-t-il ?

E-joint jetable : définition et caractéristique

L’e-joint est une e-cigarette au goût de cannabis. Un e-cigarette se compose d’un vaporisateur et d’un e-liquide. Rappelons que l’e-liquide est un liquide qui, une fois chauffé, produit de la vapeur. Pour l’e-joint, on y retrouve le liquide au cannabis. Tandis que le vaporisateur de l’e-joint représente une feuille de cannabis à son extrémité, et a une forme conique. A chaque inspiration d’une bouffée, la feuille de cannabis s’allume. Elle s’allume comme un pétard.

Ainsi, l’e-joint jetable comme son nom l’indique se caractérise par le fait qu’on le jette arrivé à la limite de sa consommation. Un e-joint jetable contient environ 500 bouffées.

E-joint : composition et caractéristique particulière

Il existe deux formes d’e-joint : l’e-joint jetable prêt à utilisation, et l’e-joint rechargeable.

Le premier modèle est rempli d’e-liquide CBD avec ou sans cannabinol. Sans cannabinol, l’e-joint est inoffensif. Car, malgré que ce e-joint jetable soit au parfum de cannabis, il ne contient aucune substance nocive pour l’organisme. Ce e-joint est 100 % légal. Comment serait-ce possible ?

Un e-joint se compose de base identique à l’e-cigarette normale. C’est-à-dire, que dans l’e-joint jetable, on vaporise du Propylène Glycol (PG) et de la Glycérine Végétale (GV). A la différence, que ce e-joint ne contient, ni nicotine, ni tabac, ni goudron, ni THC (molécule Tétrahydrocannabinol contenu dans la marijuana), ni aucune forme de toxine.  Par ailleurs, l’e-joint contenant le cannabitol peut être considéré comme de véritable joint électronique. En effet, son e-liquide contient du cannabis prêt à emploi.

Si vous souhaitez varier la teneur en cannabis de votre e-joint, il existe l’e-joint rechargeable. La teneur du cannabis dépend de la concentration que vous y avez mise dans la base. Ainsi, il représente l’e-joint rechargeable. Car c’est le consommateur qui prépare le teneur qui lui convient.

Par ailleurs, que ce soit pour l’e-joint rechargeable ou celui prêt à l’emploi, on peut également utiliser de l’herbe sèche à la place de l’e-liquide. Dans ce cas on fume de véritables herbes sèches. Le consommateur fume donc de la marijuana.

E-joint jetable : les différents parfums

Actuellement, l’e-joint jetable se décline en plusieurs parfums.De base, il y a l’e-joint saveur marijuana. Le parfum « classique » des vrais connaisseurs. Et, il y a les arômes plus fins comme les arômes fruités. Ils apportent la touche valorisante du parfum cannabis. Ces arômes tirent leur origine de la nature ou fabriqués artificiellement. Les arômes naturels sont ceux qu’on rencontre souvent dans le monde alimentaire. Parmi eux figure : les arômes de fraise, d’ananas, et bien d’autres encore.

Quitter la version mobile